Choisir entre une chaudière à gaz murale et une chaudière au sol

Lorsque vous choisissez entre une chaudière à gaz murale et une chaudière à gaz à la terre, il y a plusieurs facteurs importants que vous devez garder à l'esprit. Ces facteurs incluent la taille et la fiabilité. De plus, vous devez considérer les caractéristiques de sécurité de chaque type. En suivant ces conseils, vous pouvez avoir un système de chauffage domestique sûr et efficace.

  1. Installation d'une chaudière à gaz murale

Les chaudières à gaz sont un choix populaire pour le chauffage domestique et sont souvent installées sur le mur. Les avantages des modèles muraux incluent l'esthétique, la compacité et la facilité de maintenance. Cependant, l'installation de la chaudière à gaz doit suivre certains codes du bâtiment. Ceux qui souhaitent installer une chaudière à gaz murale doivent consulter un professionnel du code du bâtiment et enregistrer l'équipement.

Avant de connecter une chaudière à gaz murale au système de plomberie, assurez-vous que la conduite de gaz est serrée. Il est nécessaire de s'assurer que le tuyau est rigide, de préférence en métal, et est joint à une pince métallique. La connexion de la conduite de gaz doit également avoir un filtre ou une vanne pour éviter les fuites. Assurez-vous que la conduite de gaz est en bon état pour éviter la rouille. L'alimentation en gaz doit être testée régulièrement et si la dureté de l'eau est supérieure à 2,5 mmol / L, un adoucisseur d'eau doit être installé.

Lors de l'installation d'une chaudière à gaz murale, assurez-vous que tous les tuyaux et raccords sont correctement connectés. Selon le type de système de chauffage, vous devrez peut-être installer plusieurs tuyaux. Assurez-vous que ces tuyaux sont connectés correctement et qu'il n'y a pas d'obstructions entre les tuyaux et la chaudière. Assurez-vous également de vérifier la température de l'alimentation en eau pour vous assurer qu'elle convient à la chaudière.

  1. Installation d'une chaudière à gaz en sol

Une chaudière à gaz à la planche au sol nécessite une pièce dédiée à son installation. Cet espace doit être suffisamment grand pour permettre la circulation d'air normale et l'élimination des produits de combustion. Deux types généraux de chaudières à gaz sont disponibles: un système à circuit unique et un système à double circuit. Le premier ne résout que les problèmes de chauffage d'un bâtiment, tandis que le second résout simultanément les problèmes de chauffage et d'eau.

Les chaudières à revoir sont encore largement disponibles, mais la demande pour eux a diminué au fil du temps. L'espace est un problème majeur avec les chaudières au sol - ils ont tendance à prendre beaucoup de place en raison de leurs énormes échangeurs de chaleur. Cependant, certaines chaudières à étage peuvent s'adapter sous un plan de travail de cuisine, bien qu'un placard soit toujours nécessaire.

  1. Fiabilité d'une chaudière à gaz murale

Il y a de nombreux avantages à installer une chaudière à gaz murale dans votre maison, y compris une variété de fonctionnalités, une efficacité élevée et des coûts énergétiques réduits. Certains modèles peuvent même fonctionner à distance. Ces chaudières promettent également d'être silencieuses et efficaces.

Lors du choix d'une chaudière à gaz murale, il est important de s'assurer qu'il a plusieurs fonctionnalités pour améliorer sa fiabilité. Premièrement, vous devriez vérifier sa taille. Habituellement, les chaudières murales sont plus petites et plus légères que les chaudières à étage. Ces chaudières comportent également un échangeur de chaleur en acier, contrairement aux modèles de mise au plancher qui utilisent souvent la fonte.

Un autre avantage d'une chaudière à gaz murale est que c'est facile à nettoyer. Contrairement aux chaudières à étage, les unités murales ne nécessitent pas une pièce spéciale pour l'installer. De plus, les unités murales ont des pompes, des vannes et des groupes de sécurité intégrés.

Dernières nouvelles d'un point de vue %KW% sur %NDD%.